mardi 8 novembre 2016

Binocles

Chausser ses lunettes. Se regarder faire. Impuissante.
Fouiller. démêler la pelote de laine. tirer des ficelles d'histoire personnelle, et arriver toujours au même endroit. Abandonnique. Un nouveau mot dans mon vocabulaire cette année. Lire Winnicott, Dolto, Germaine Guex. Paniquer. Comprendre par ce prisme l'ensemble de mon être, dans mes intimités, dans mes choix et ma personnalité. tisser la trame. Comme une clairvoyance impitoyable. Adulte en galère, envahie par la petite fille abimée, en colère, en souffrance, en demande, en dépendance primaire. Stade préœdipien. 4 ans de psy. Et enfin, comprendre pourquoi tout ça. Se savoir juger par des proches, des amis, pour tant de remous et de tempêtes et ne pas pouvoir expliquer le processus, bien trop intime et complexe. Avoir honte. Profondément.
Il n'y a que A. qui a compris, dans l'épreuve. Et B., qui m'accompagne en tant qu'analysante.

Avoir trouvé sa montagne. Se mettre en mouvement de transformation. Savoir que la réponse est dans le chemin, et qu'il sera long. Et solitaire.

Jules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire