jeudi 10 novembre 2016

Mommy

lui écrire. Pas lui écrire. Quels mots ? Mille fois répétés. des centaines de lettres écrites dans ma tête. Un fantôme au loin qui me hante. Comme si elle n'existait plus. Comme si je n'existais que par elle. Je ne ressens pas de tendresse, ou de compassion. La colère cependant s'adoucit. le temps fuit et les années avec, et les mots jamais dits, les "je t'aime" étranglés. Un jour, il est trop tard pour écrire. La lettre ne pourra plus être lue. Inéluctablement.
Comment réparer le lien ? Le bonifier ? Comment renouer ? Comment revenir, sans ramper -sans gloire- sans pitié - sans peur- sans jouissance ? Comment se mettre en face simplement ? Etre simplement. Pas à nue comme l'agneau qui vient de naitre, ni armé comme le soldat vers sa quête. Dans une justesse réconciliante envers moi, avant tout. Sais je qui suis je aujourd'hui ? Face à elle, je sombre dans les limbes des couches sales des émotions archaiques. Saurais je désormais faire taire l'enfant en sang pour faire place à l'adulte cicatrisé ?

Jules

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire