vendredi 11 novembre 2016

Sorrow

La mouvance du ciel image les battements de mon cœur. Et Léonard chante doucement The Famous Blue Raincoat. Je fume et fredonne avec lui. Le chat dort en boule. Je n'ai pas envie de dormir. La nuit, je veille. Je manque de sommeil. Au petit matin, très tôt, je bois des cafés, je lis des BD et j'écoute le vent souffler par la fenêtre. J'écoute ma voix silencieuse dans l'aube. Mes yeux veulent se fermer mais mon cœur les en empêche. Il est bon et dur de se laisser couler dans ce rien, dans cette attente. Comme dans un hall de gare. J'ai toujours aimé les gares, les chemins de fer, les rails, chercher son train, trouver sa place, s'y assoir puis observer les autres. S'embrasser sur le quai, se faire coucou par la fenêtre, puis le train démarre doucement et le paysage se met en mouvement et la personne sur le quai disparait, petit à petit. Mon billet en poche. Je vais monter dans un train prochainement. Plutôt la mélancolie bretonne que le vide berrichon.

Jules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire