mardi 22 novembre 2016

Rédemption

Violer nos paroles d'amour intense.

Je l'empoisonne de mon fiel. Et nous laisse à terre. 
Moi dans la boue, elle dans les larmes qui ne coulent même plus.
Je suis figée de peur, mon cœur honteux et abattu
Et qui crache des larmes et des flammes d'enfer.

J'aimerais creuser la terre et y déposer ma souffrance. 
Refermer le trou, mettre du terreau
Et qu'y pousse alors une prairie et un château
Des fleurs sauvages en abondance.

Je veux ouvrir mon âme au surin aiguisé 
retirer la plaie qui suinte, immonde
désinfecté, suturé, cicatrisé
et enfin revenir au monde.

Modifier le cours de la  vie,
Rejouer la scène 
Et en faire une reine
Caresser sa peau et ses envies.

La blesser. La violenter. La perdre.
Me recroqueviller. Ne plus bouger.
Piétiner Brel et ses "ne me quitte pas". 
Saccager les champs de blé 1000 fois.
Couper l'herbe sous nos pieds.
La blesser. la violenter. La perdre.


Jules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire